top of page

L’art de vendre un « bien aimé »

Photo du rédacteur: Yoan ENDRESYoan ENDRES

Par Kevin Vaucher

 

Parfois, on dit que les humains ne comprennent rien à l’amour. Qu’ils n’en font qu’à leurs têtes et qu’ils agissent comme s’il s’agissait d’un bien de consommation comme un autre. Pour les non-initiés, c’est un peu pareil dans le domaine de l’immobilier. Pour beaucoup, c’est un casse-tête dans lequel il vaut mieux ne pas mettre son nez, pas peur de se prendre les pieds dans le tapis.

 

Déclencher le coup de foudre

Pour avancer sans tomber, il est toujours bon de pouvoir compter sur un partenaire  de confiance. Immobilier-NE.ch est cet allié de confiance sur lequel vous reposer. Et Yoan Endres en est son roi de cœur ! Le conseiller en immobilier neuchâtelois travaille toujours avec le cœur. Pour lui, un bien immobilier est comme une belle bague que l’on tend à son ou à sa partenaire le jour de la Saint-Valentin. L’écrin est soigné et chaque détail est peaufiné pour déclencher le coup de foudre dès la première visite. Vous ne le savez peut-être pas mais en immobilier, comme en amour, la première impression fait toujours toute la différence !


yoan endres immobilier ne vendre bien immobilier

 

Comment (bien) vendre un bien auquel on est attaché ?

Le conseiller en immobilier Yoan Endres est avant tout un « accompagnateur ». « Je cherche à entrer au maximum dans la peau d’un vendeur, à l’âge avancé, qui veut vendre un bien auquel il est tant attaché. » La rupture, même consentie, peut être délicate. Il convient donc qu’elle ne s’apparente pas à une perte pour le vendeur mais à une transmission, de main à main, avec un acheteur qui saura en reconnaître la valeur. Cependant, l’amour peut rendre aveugle et la présence d’un regard neuf et bienveillant peut être utile pour bien évaluer son bien et pour trouver le bon acheteur.

 

Des connaissances aiguisées et un vaste réseau

« Une transaction immobilière est souvent l’investissement d’une vie. Je propose donc un suivi personnalisé et complet. J’offre d’abord une estimation gratuite et sans engagement. Puis, si le vendeur me fait confiance, je m’occupe de tout : de la rédaction des annonces à la gestion des visites en passant par les négociations et les démarches administratives. » Dans ce processus, les connaissances du marché sur lesquelles se repose Immobilier-NE.ch sont précieuses, comme une belle pierre sur un bijou. Et pourquoi faire confiance à Yoan Endres plus qu’à un autre ? Car c’est un partenaire local, bien ancré dans les réalités régionales et les tendances actuelles du marché. Il connait la demande, la valeur des biens comparables et il peut s’appuyer sur un vaste réseau d’acquéreurs potentiels et d’investisseurs. Bref, avec immobilier-NE.ch, votre « bien aimé » est entre de bonnes mains !

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page